Avec la formation “les bases de l’anglais pour vendre ses animaux”, les éleveurs ont appris du vocabulaire spécifique agricole et quelques phrases clés à réutiliser.

À Mauriac, des éleveurs se forment aux bases de l’anglais pour vendre leurs animaux.

Patrick Escure est éleveur laitier et de salers à Arnac. Il préside la chambre d’agriculture du Cantal et Auvergne-Rhône-Alpes élevage. 

Face aux enjeux climatiques, territoriaux, de renouvellement des générations, le président de la chambre du Cantal fait valoir le rôle essentiel de cet échelon de proximité.

Passage de témoin entre Tony Cornelissen, président du Sidam, structure à l’origine du projet avec la Copamac, et Benoît Julhes,  désormais président de la nouvelle marque.

Portée par les éleveurs et les transformateurs du Massif central, la marque “alt. 1886, les viandes du Massif” a été officiellement lancée au Sommet de l’élevage. Une marque qui a du sens.

Et “encore, on n’est pas les plus malheureux”, a confié Vanessa Vignes au représentant de l’État.

Le sous-préfet d’Aurillac a pu mesurer la forte inquiétude des éleveurs confrontés à une sécheresse automnale inédite au Gaec de Silhol, à Vezels-Roussy.

Nouvel échange entre le ministre de l’Agriculture et les responsables syndicaux sur le stand de la FNSEA.

En visite jeudi matin au Sommet de l’élevage, Stéphane Travert a été accueilli par des éleveurs las des beaux discours et du peu d’écoute de leur ministre.

Page 1 sur 56

CERFRANCE Cantal

Logo PleinChamp

logo MétéoFrance

Météo

Cannot get Aurillac location id in module mod_sp_weather. Please also make sure that you have inserted city name.

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aller au haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.